Login
Menu et informations
MALIQUET, Jean François Marie (1788 av.-1789 ap.)

MALIQUET, Jean François Marie (1788 av.-1789 ap.)

État civil
NOM : MALIQUET     Prénom(s) : Jean François Marie     Sexe : M
Date(s) : 1788 av.  / 1789 ap.
Notes biographiques

Jean-François-Marie MALIQUET est "musicien de profession" à Besançon lorsqu'on l'aperçoit à l'occasion du baptême d'une fille en 1788, qui meurt cinq mois plus tard. L'amont et l'aval de son itinéraire restent à découvrir... 

• Date ? Lieu ? Jean-François-Marie MALIQUET et Marianne Portier se marient.

• 18 novembre 1788, Besançon : Jean-François-Marie MALIQUET est dit "musicien de profession" lorsqu'est baptisée Françoise-Marianne-Aimée, la fille dont son épouse Marianne Portier a accouché le jour-même, paroisse Saint-Marcellin. Le parrain est Edme Durand Désicourt, dont le métier n'est pas spécifié. La marraine est Françoise-Guillemine-Paschale-Rose Guigue, épouse de Louis-Melchior Legrand de Maison Rouge. Tous deux signent l'acte, le père de l’enfant est quant à lui absent.

• 17 avril 1789 : La petite Françoise-Marianne-Aimée meurt âgée de six mois et le lendemain est inhumée dans le cimetière de la paroisse Saint-Marcellin, en présence de Gabriel et François Pourtois, les deux témoins habituels des sépultures de Saint-Marcellin. Le métier de son père n'est pas ici indiqué.

Sa trace se perd ici.

Mise à jour : 9 novembre 2021

Sources
F-Am Besançon/ BMS Besançon, St-Marcellin

<<<< retour <<<<