Login
Menu et informations
Base de données
Introduction
Liste des œuvres
Liste des recueils
Faire une recherche
Notices oeuvres Notices recueils
Informations
Citer le corpus
Légende de l'image de fond
DAUVERGNE, Antoine (1713-1797) : LES AMOURS DE TEMPÉ (ballet héroïque)
Description générale
Document(s) joint(s)
Source(s) de l'oeuvre
Source musicale A

[Antoine Dauvergne]
 Les Amours de Tempé ballet
 partition, ms, s.d., 91 f. + 1 non numéroté (40 bis)
 F-Po/ A 179a

Note(s) sur la source musicale A

Feuillets insérés entre les f. 61v-63 (1 feuillet), f. 66v-68r (1 feuillet) ; collettes sur les f. 21v, 26r, 27v, 33v, 34r-34v, 37r-37v, 39v, 53v ; nombreuses coupures et indications au crayon rouge, dont certaines concernant l'exécution (minutages) :
 - f. 18v : '[?]3. min.'
 - f. 39v : '43. min.'
 - f. 40bis v : '35. minuttes'
 - p. de garde, tampon rouge : 'BIBLIOTHEQUE MUSIQUE OPERA'

Pour le détail de cette source : voir notes musiques ci-dessous.

Autre(s) source(s) musicale(s)

B.
 LES AMOURS/ DE TEMPÉ/ BALLET HEROIQUE/ EN/ QUATRE ENTRÉES./ PAR/ M.R DAUVERGNE/ Ordinaire de La Musique de La Chambre du Roy,/ Et de L'Academie Royale de Musique./ Representé pour La premiere fois Le 7 Novembre 1752./ Par L'Academie Royale de Musique./ Prix en Blanc 15.lt et Relié 18.lt/ Gravé par Le S.r Hue./ A PARIS/ CHEZ/ L'Auteur, Rue S.t Honoré à la Ville de Constantinople/ vis-a-vis Le cul de Sac de L'Oratoire./ Madame Boivin, Rue S.t Honoré à La Regle D'Or./ Monsieur Le Clerc, Rue du Roule à la Croix D'Or./ Avec Approbation et Privilege du Roy./ Imprimée par Auguste de Loraine.
 partition, p. [I], 1-150, [1]
 F-Pc/ D 10 369
 
 p. 1 : signature 'Dauvergne'
 p. [1] : copie du privilège général daté du 21 mai 1751
 
 Absent de la source A :
 - p. 46 : Air. Mon coeur qui dans ce temple (Témire), La Majeur, 3
 - p. 58 : [récitatif] Qui la voit un instant [Daphnis], La Majeur, 3 [à la fin : 'à la reprise']
 - p. 63-64 : [récitatif] Philémon, vous l'aimez ? (Témire, Philémon, Daphnis), Fa Majeur, C, 3...
 
 
 Autres exemplaires :
 
 F-Pn/ Vm2 447
 p. 1 : signature 'Dauvergne'
 Pas de privilège
 
 F-Pc/ H 754
 p. [I] : annotation ms 'Au Roy' et 'dauvergne'
 p. [I], 31, 150 : tampon 'conservatoire de musique bibliothèque'
 p. 25 : tampon 'conservatoire national de musique paris'
 Pas de privilège
 Aucune annotation
 
 F-Po/ A 179b
 - p. 1 : Signature "Dauvergne"
 
 Autres exemplaires (non consultés) :
 F-Dc
 F-LYm
 F-Pa
 F-TLc
 F-V
 GB-Lbm
 I-PAc
 NL-DHgm
 US-BE
 
 C.
 [Les Amours de Tempé]
 matériel, 2 parties
 F-Po/ Mat 18 [13] (7 ; 17)
 
 [partitions des choeurs], 36 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (7)
 
 [basse de viole], 46 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (17)
 
 D.
 Bacchus et Hégémone [4e entrée. L'Amour enjoué, précédé par l'ouverture de 'La Coquette trompée']
 matériel
 ms, 29 parties séparées
 F-Po/ Mat 18 [13] (1-7 ; 9-16 ; 18-29)
 
 [Hégémone], 8 p. - 8 p. - 8 p. - 7 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (1-4)
 
 [Bacchus], 9 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (5)
 
 [Silène], 2 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (6)
 
 [partition des choeurs], 12 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (7)
 
 [1er dessus du choeur], 9 p. - 3 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (9-10)
 
 [dessus de choeur], 3 p. - 3 p. 3 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (11-13)
 
 [basse de choeur], 3 p. - 3 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (14-15)
 
 [haute-contre du choeur], 4 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (16)
 
 [1er et 2e hautbois et flûtes], 14 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (18)
 
 [bassons], 7 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (19)
 
 [1er violon], 14 p. - 13 p. - 14 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (20-22)
 
 [2e violon], 13 p. - 11 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (23-24)
 
 [viole], 8 p. - 9 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (25-26)
 
 [basse de viole], 11 p. - 11 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (27-28)
 
 [contrebasse], 18 p.
 F-Po/ Mat 18 [13] (29)
 
 E.
 Extraits :
 Divertissements des Amours de Tempé.
 dans
 Ballets par Dauvergne [orchestre réduit]
 Ms [s.l., s.d.], p. 19-59
 F-Pc/ ms 1995
 
 - p. 1 : tampon de Francoeur
 - p. 19 : Ouverture. Acte Premier : 11765435 644321 7
 - p. 19-20 : Air en rondeau
 - p. 20 : [Air] « Régnés a jamais nuit charmante » [basse]
 - p. 20 : 1er Menuet
 - p. 20 : 2e Menuet
 - p. 21 : Gigue. Air qui se jouera seul ensuite avec le Choeur « Suivons l'amour, c'est lui qui nous appelle : 5 11 1712 5432 3
 - p. 21 : 2e Gigue a demi jeu
 - p. 22 : Marche très gaye
 - p. 23 : Gavotte très légère
 - p. 23 : 2e Gavotte a demi jeu
 - p. 23-26 : Ariette légèrement « Amours sous mille traits » (Doris)
 - p. 26 : Tambourin très vif : 56 5345 4
 - p. 27 : 2e Tambourin : 153153 1765 65656565 6
 - p. 28-30 : 2e Entrée. Chanson « Chantés Oiseaux chantés que vous estes heureux ! » [haute-contre]
 - p. 30-31 : Air « L'Amour triomphe dans vos yeux » [basse] : 135 1 7654321 2
 - p. 32 : Marche gratieuse pour les Bergers
 - p. 32-33 : Musette en rondeau : 345 71615141 321
 - p. 33 : 1er Rigaudon
 - p. 33 : 2e Rigaudon
 - p. 33-36 : Ariette « La jeune beauté qui m'enflamme » [haute-contre]
 - p. 36 : 1er Menuet : 3 2176 4 3217 5
 - p. 36 : 2e Menuet a demi : 5 4321 4 3217 3
 - p. 37 : Contredanse
 - p. 37 : Pantomime. Andante
 - p. 37-38 : 2e Andante
 - p. 38-39 : Allegro
 - p. 39 : 3e Entrée [Ritournelle] : 12345671 56712345 3
 - p. 40 : Air très gracieux
 - p. 40-42 : Passacaille
 - p. 43 : 1re Gavotte gracieuse
 - p. 43 : 2e Gavotte
 - p. 44 : 4e Entrée. Ritournelle gaye : 32343234 334543 2
 - p. 44-46 : Ariette Gayment « Vole de victoire en victoire » [dessus]
 - p. 46-47 : Air marqué et vif pour les suivants de Bacchus : 132132 11 17 3
 - p. 47-48 [Air et] choeur « Dans le bel âge faites usages » (Silène, Choeur) : 321 53 654 5
 - p. 48 : 1er Menuet
 - p. 48 : 2e Menuet très pointé
 - p. 49-52 : Air très vif pour les Bacchantes [et choeur] « Charmant délire, douce fureur » : 1232133 33454323453 2
 - p. 53 : Entrée très gaye [Marche]
 - p. 53-54 : Largo très doux. Pantomime. Silene est endormi au fond du Theatre, les Bacchantes et les habitantes de Tempé vont lui faire des niches, et le reveillent
 - p. 54 : Vivement [Air très vif]
 - p. 55-56 : Andante [Entrée pour Silène]
 - p. 56-58 : Ariette legerement « Verse amour le jus de la treille » [haute-contre] : 1 2321765 66 2
 - p. 59 : Contredanse très gaye : 5 334 233 43213217 1
 
 F.
 Les Amours de Tempé/ Acte 1.er/ Scene 1.ere
 dans
 []
 partition, ms, [] p.
 F-Pn/ Rés F 477
 
 - p. [I] : Table des Opéra/ Contenues dans ce Volume/ Avec Le nom de Leur Autheurs
 - p. [II]-[IX] : Table Alphabetique
 - p. 253-259 : Les Amours de Tempé

Source(s) littéraire(s)

LES AMOURS/ DE TEMPÉ,/ BALLET HEROÏQUE,/ EN QUATRE ENTRÉES./ REPRÉSENTÉ/ POUR LA PREMIERE FOIS,/ PAR L'ACADÉMIE ROYALE/ DE MUSIQUE,/ Le Mardy 7 Novembre 1752./ PRIX XXX. SOLS./ AUX DÉPENS DE L'ACADÉMIE./ A PARIS, Chez la V. DELORMEL & FILS, Imprimeur de ladite/ Académie, rue du Foin, à l'Image Ste. Geneviéve./ On trouvera des Livres de Paroles à la Salle de l'Opéra./ M. DCC. LII./ AVEC APPROBATION ET PRIVILEGE DU ROY.
 In 4, 56 p.
 F-Po/ LIV 18 [53
 
 Couverture, ms : 'Les Amours de Tempé/ 7 9.bre 1752'
 
 Couverture, page de titre, p. [5], p. [15], p. [17], p. [43], p. 56, tampon rouge : 'BIBLIOTHEQUE MUSEE OPERA'
 
 Page de titre, annotation ms : AD
 
 p. [2] : 'Les Paroles de feu M. ***/ La Musique de M. D'AUVERGNE.'
 p. [3] : LE BAL,/ OU/ L'AMOUR DISCRET./ PREMIERE ENTRÉE.
 p. [4] : ACTEURS CHANTANTS/ Dans les Choeurs.
 CÔTÉ DU ROI.
 Mesdemoiselles.
 Dun. Tulou. Delorge. Larcher. Cazeau. Le Tourneur. La Croix. Duval, 2e. Gaultier. De S. Hilaire
 Messieurs.
 Lefebvre. Le Page, C./ Marotte. Levesque. Fel. Le Roy. Selle. Roze. Robin. Antheaume.
 
 CÔTÉ DE LA REINE
 Mesdemoiselles.
 Rollet. Daliere. Masson. Gondré. Héry. Duval, Ire. Sallaville. Lachanterie. Dauger.
 Messieurs.
 S. Martin. Gratin. Le Messe. Chaboud. Le Vasseur. Chapotin. Favier. Feret. Du Perrier. Lombard. Laurent.
 
 p. [5] : ACTEURS
 SILVANDRE, M.r De Chassé
 DORIS, M.lle Fel
 MASQUES DE DIFFÉRENS CARACTERES.
 
 p. [6] : PERSONNAGES DANSANS.
 MASQUES DES DIFFERENS CARACTERES.
 Polonois, M.r LELIEVRE, Polonoise, M.lle LABATTE.
 Un Turc, M.r TESSIER.
 Espagnol, M.r Galigny.
 Espagnolette, M.lle Chevrier.
 Grec, M.r Bourgeois.
 Grecque, M.lle Victoire.
 Indien, M.r Caiez.
 Indienne, M.lle Parquet.
 Turc, M.r Gobert.
 Turquesse, M.lle Courar.
 More, M.r Desplaces l.
 Moresse, M.lle Ponchon
 EGYPTIENS, EGYPTIENNES.
 M.lle RAY.
 M.rs BEAT & GALIGNY.
 M.lle CARVILLE.
 M.rs Feuillade, Hyacinte, Desplaces c.
 M.lles St. Germain, Sauvage, Desiré, Deschamps, Couppé, Marquise.
 
 p. [7]-14 : LE BAL,/ OU/ L'AMOUR DISCRET/ PREMIERE ENTRÉE.
 Le Théâtre représente une Salle de Bal.
 
 p. [15]-28 : LA FESTE DE L'HIMEN,/ OU L'AMOUR TIMIDE./ SECONDE ENTRÉE.
 
 p. [16] : ACTEURS.
 DAPHNIS. M.r Jeliote.
 PHILEMON, Bergers M.r Gélin.
 TÉMIRE, Bergere, M.lle Fel.
 LE GRAND PRESTRE DE L'HYMEN M.r Poirier.
 PRESTRES DE L'HYMEN.
 BERGERS ET BERGERES.
 PERSONNAGES DANSANS.
 BERGERS ET BERGERES.
 M.lle PUVIGNÉE.
 M.rs Hamoche, Caiez, Lelievre, Bourgeois.
 M.lles Dazenoncour, Ponchon, Deschamps, Courar.
 PASTRES & PASTOURELLES.
 M.rs LANY & GALIGNY
 Jeunes Pastres. M.r BEAT. M.lle RAY
 Vieux Pastres. M.r HYACINTE. M.lle VICTOIRE.
 M.rs Desplaces, c. Gobert,
 M.lles Chevrier, Marquise.
 
 p. [17] : LA FÊTE DE L'HIMEN,/ OU/ L'AMOUR TIMIDE./ DEUXIÈME ENTRÉE.
 Le Théâtre représente le Péristile du Temple de l'HIMEN./ Les côtés sont des arbres d'un vert tendre, à travers les-/ quels on découvre des prés émaillés de fleurs.
 
 p. [29]-42 : L'ENCHANTEMENT FAVORABLE./ OU/ L'AMOUR GÉNÉREUX./ TROISIÈME ENTRÉE.
 
 p. [30] : ACTEURS.
 ELÉMIRE, FÉE des Bords du PENÉE. M.lle Chevalier.
 HELLÉ, FÉE de la suite d'ELÉMIRE. M.lle Dubois
 TERSSANDRE, jeune TESSALIEN. M.r de Chassé.
 TELANOR, GENIE du FEU. M.r Person.
 OMBRES D'AMANTS LEGERS.
 ESPRITS de la suite d'ELÉMIRE.
 ESPRITS, du feu de la suite de TELANOR
 PERSONNAGES DANSANS
 OMBRES D'AMANS LEGERS.
 M.r DUPRÉ. M.r VESTRIS. M.lle VESTRIS. M.lle LANY
 M.rs Dupré, Feuillade, Gobert, Hyacinte, Desplaces l. Desplaces c.
 M.lles Thiery, Desiré, Pnchon, Coupé, Marquise, Chevrier.
 
 p. [31] : L'ENCHANTEMENT FAVORABLE,/ OU/ L'AMOUR GÉNÉREUX./ TROISIÉME ENTRÉE.
 Le Théâtre represente la chute du Fleuve PENÉE,/ entre les Monts OSSA & OLIMPE. Les deux côtés/ sont des Campagnes riantes, coupées par le detour/ du Fleuve.
 
 p. [43]- 56 : LES VENDANGES,/ OU/ L'AMOUR ENJOUÉ./ QUATRIÉME ENTRÉE.
 p. [44] : ACTEURS.
 BACHUS.
 HEGEMONE,
 SILENE.
 SATIRES, INDIENS, EGYPANS, BACHANTES, PEUPLES de Tempé.
 PERSONNAGES DANSANS.
 FAUNES & BACCANTES.
 M.rs LYONOIS & VESTRIS.
 M.lle LYONNOIS.
 M.rs Dupré, Feuillade, Gobert, Desplaces l., Desplaces c.
 M.lles Desiré, Sauvage, Pnchon, Couppé, Chevrier.
 Silene. M.r LANY
 PASTRES ET PASTOURELLES
 M.lles LANY, PUVIGNÉE, VESTRIS, RAY.
 M.rs Lelievre, Bourgeois, Beat, Galigny.
 M.lles Dazenoncour, Victoire, Deschamps. Marquise.
 
 p. [43] : LES VENDANGES,/ OU/ L'AMOUR ENJOUÉ./ QUATRIÉME ENTRÉE.
 Le Théâtre représente un Bois de Mirthes. D'un côté on voit dans/ le lointain des Tentes ornées de Guirlandes de fleurs, & de/ l'autre une partie du Temple de l'Amour./ La perspective du fond est bornée par des côteaux agréables. On y/ voit couler des sources vives qui forment des Cascades naturelles.
 
 Autres exemplaires :
 - F-Pn (Arts du Spectacle)/ 8-Ro-1264
 Identique ; p. de titre, p. 41, 56 : tampon noir 'bibliothèque de l'arsenal-rondel'
 
 - F-Pa/ GD 40212
 p. [1], annotation au crayon : 'par de Cahuzac'
 p. [1], 41, 56, tampon noir : 'bibliothèque de l'arsenal'
 
 - F-Pa/ GD 48
 p. [1], 41, 56, tampon rouge : 'bibliothèque de l'arsenal'
 p. [I], tampon rouge : 'bibliothèque de l'arsenal' et 'don g. douay 1919'
 
 - F-Pa/ GD 57
 p. [1], 41, 56, tampon rouge : 'bibliothèque de l'arsenal'
 p. [I], tampon rouge : 'bibliothèque de l'arsenal' et 'don g. douay 1919'

Dépouillement (sigle RISM/ cote)

F-Pn/ Vm2 447
F-Pc/ D 10 369
F-Pc/ H 754
F-Pc/ ms 1995
F-Po/ LIV 18 [53
F-Pn Arts du Spectacle/ 8-Ro-1264
F-Pa/ GD 40212
F-Pa/ GD 48
F-Pa/ GD 57
F-Po/ D 144
F-Po/ Rés 602

Commentaire(s) contemporain(s)

Comte de Beffara, Dictionnaire de l'Académie Royale de Musique, ms, 1783-1784
 F-Po/ Rés 602
 
 - p. 111 : 'Amours de Tempé (Les) Ballet héroïque en 4 entrées.
 Le Bal ou L'amour Discret
 La fete de l'himen ou L'amour timide
 L'Enchantement favorable ou L'Amour genereux
 Les Vendanges ou L'amour Enjoué
 Représenté le j : 9 9.bre 1752 et non le m : 7 comme l'annoncent l'edition du poeme, la partition de musique, l'Histoire de l'Opera et les Ballets de l'opera.
 Le j : 23 9.bre l'academie retrancha la pr.ere entrée et le spectacle fut terminé par Le Maître de musique Intermede italien ajouté. Continué les 4 jours d'opéra pendant la semaine.
 Le j : 30 du meme mois Le Maitre de musique fut remplacé par La fausse suivante autre intermede italien, ce spectacle continua jusqu'au m : 19 X.bre 1752 que cette derniere piece fut remplacée par La femme orgueilleuse. Les trois dernieres entrees de ce ballet avec La femme orgueilleuse furent continuées certains jours d'opera jusqu'au m : 23 janvier 1753 exclusivement (34e rep.on.) que l'academie donna La gouvernante rusée.
 Une maladie de Mad.lle Tonelli Italienne ayant [fait] suspendre durant 15 jours les représentations de la Gouvernante, ce vuide fut rempli par celles des Amours de Tempé jusqu'au j : 22 février 1753 que la Gouvernante fut reprise.
 Le m : 19 juin 1753 l'entrée du Bal ou l'Amour discret (revue avec plaisir comme la plus agreable des 4) fut reprise avec Le Chinois et la Bohemienne, Intermede italien terminé par un Ballet comique assez médiocre pour la danse et la musique, ce spectacle représenté alternativement avec d'autres operas, entre autre le m : 31 juillet fut cessé en aoust pour donner le 21 Les Fetes de Polymnie.
 L'entrée de l'Amour enjoué fait partie des fragmens des merc : 6 et s : 16 mars 1765 et fut substituée le v : 23 aoust suivant au prologue des Fetes de Thalie des Fragments du m : 13 du même mois repris le j : 14 9.bre suivant.
 Cahusac. M. d'Auvergne.
 Les paroles ont été attribuées a Fuzelier dans le p.er volume du Mercure de X.bre 1752 et dans le dictionnaire des Theatre de Léris.'

Pour les autres commentaires contemporains : voir fichier pdf joint

Attribution(s)

Lany est l'auteur des ballets pour la création en 1762 ; Laval pour la reprise de l'acte de L' Amour enjoué en 1765

Voir aussi

'[1e] gavotte très légère' de la 1.re entrée figure aussi dans Les Fêtes grecques et romaines (prologue: '1ère gavotte ')
'[2e] gavotte à demi jeu' de la 1.re entrée figure aussi dans Les Fêtes grecques et romaines (prologue: '2ème gavotte')
'Choeur. Suivons l'amour c'est lui qui n[ou]s appelle' de la 1.re entrée figure aussi dans Le Rival Favorable (scène 6 : 'Air. C'est dans nos coeurs qu'est l'empire des Belles')

Lieu(x)

PARIS, Académie royale de musique

Note(s) lieu(x)

première représentation

Date(s)

1752.11.09
1753.06.19
1765.03.06

Note(s) date(s)

Académie Royale de Musique./ Representations.
ms, p. 13-14
F-Po/ D 144
 
 - 9 novembre 1752 : création à l'Académie royale de musique ; suivie de 37 représentations : 10, 12, 14, 17, 19, 21 (à compter de cette date, suivi du Maître de Musique), 23, 24, 26, 28, 30 novembre ; 1er (à compter de cette date, suivi de La Fausse suivante), 3, 5, 7, 10, 12, 14, 15, 17, 19 (à compter de cette date, suivi de La Femme orgueilleuse), 21, 22, 26, 28, 29, 31 décembre ; 2, 4, 5, 7, 11, 18 janvier 1753 ; 8 (seul à compter de cette date), 13, 15, 20 février 1753.
 - 19 juin 1753 : L'Amour discret fait partie de fragments donnés à l'Académie royale de musique à partir de cette date
 - 6 mars 1765 : L'Amour enjoué fait partie de fragments donnés à l'Académie royale de musique à partir de cette date

Interprète(s)

DUN, Mlle
TULOU, Mlle
DELORGE, Mlle
LARCHER, Mlle
CAZEAU, Mlle
LE TOURNEUR, Mlle
LA CROIX, Mlle
DUVAL 2e, Mlle
GAULTIER, Mlle
DES HILAIRE, Mlle
LEFEBVRE, Mr
LE PAGE C, Mr
MAROTTE, Mr
LEVESQUE, Mr
FEL, Mr
LE ROY, Mr
SELLE, Mr
ROZE, Mr
ROBIN, Mr
ANTHEAUME, Mr
ROLLET, Mlle
DALIERE, Mlle
MASSON, Mlle
GONDRÉ, Louise
HÉRY, Mlle
DUVAL, Mlle
SALAVILLE, Mlle
LACHANTERIE, Mlle
DAUGER, Mlle
GRATIN, Mr
LE MESSE, Mr
CHABOUD, Mr
LE VASSEUR, Mr
CHAPOTIN, Mr
FAVIER, Mr
FERET, Mr
DU PERRIER, Mr
LAURENT, Mr
TESSIER, Mr
PARQUET, Mlle
SAINT GERMAIN, Mlle
DESCHAMPS, Marie-Anne PAGÈS dite (ca 1730- ca 1775)
POIRIER, Mr
LELIÈVRE, Nicolas-Maurice
PONCHON, Mlle
COURAR, Mlle
CHEVALIER, Marie-Jeanne FESCH dite (1722-?)
DU BOIS C, Mlle
PERSON, Mr
DUPRÉ, Mr
FEUILLADE, Guillaume-François
DESPLACES L, Mr
THIERY, Mlle
LYONOIS, Mr
LYONNOIS, Marie-Françoise REMPON dite (1728-?)
VESTRIS, Mr
SAUVAGE, Mlle
LANY, Mr
PUVIGNÉE, Mlle
VESTRIS, Mlle
RAY, Mlle
LELIEVRE, Mr
BOURGEOIS, Mr
BEAT, Mr
GALIGNY, Mr
DESCHAMPS, Mlle
MARQUISE, Mlle
IRE, Mlle
SAINT MARTIN, Mr
LOMBARD, Mr
DE CHASSÉ, Mr
LABATTE, Mlle
VICTOIRE, Mlle
CARVILLE, Mlle
HYACINTE, Mr
DESPLACES C, Mr
DESIRÉ, Mlle
COUPPÉ, Mlle
GÉLIN, Nicolas (1726-?)
HAMOCHE, Mr
CAIEZ, Mr
DAZENONCOUR, Mlle
GOBERT, Mr
CHEVRIER, Louise DALISSE dite (?- 1759)
DUBOIS, Mlle
COUPÉ, Mlle
FEL, Marie
JÉLIOTE, Pierre (1713-?)
LANY, Louise-Madeleine (ca 1733-1777)

Notes sur l'oeuvre
Note(s) sur la musique

[d'après la source musicale A]

Contient :
 
 - f. 1r-18v : Lamour discret acte I
 - f. 1r-2r : Ouverture. Vivement, Sol Majeur, C/, 3/8
 - f. 2r-3r : Choeur. Ris et jeux que l'hiver rassemble (Choeur), Sol Majeur, 3
 - f. 3r-3v : Air en rondeau, Sol Majeur, 3
 - f. 3v-4r : [air] Regnez à jamais nuit charmante (Silvandre), sol mineur, 3
 - f. 4r : 1er menuet, Sol Majeur, 3
 - f. 4r-4v : 2ème menuet, sol mineur, 3
 - f. 4v-5v : [1]e Gigue ('air qui se jouera seul Ensuite avec le choeur) et Choeur. Suivons l'amour, c'est lui qui nous appelle (Choeur), sol mineur, 6/8
 - f. 6r : 2ème gigue, à demi jeu, Sol Majeur, 6/8 [à la fin : 'On reprend la 1ère gigue et le choeur qui est fait dessus']
 - f. 6r : Scene I.re Doris seule
 - f. 6r : [récitatif] Saisissons cet heure (Doris), ut mineur, C, 3...
 - f. 6r-6v : Air. J'ai vu jusqu'à ce jour (Doris), Ut Majeur, 3
 - f. 6v : [récitatif] Allons. Mais je le vois paraître (Doris), Ut Majeur > Sol Majeur, 2, 3
 - f. 6v : Sene II.me (Silvandre et Doris masquée)
 - f. 6v : [récitatif] Jeune étranger, quel soin vous amène (Doris), Sol Majeur, 3, C, 2
 - f. 6v : Air. D'une jeune beauté j'adore les appas (Silvandre), Sol Majeur, 2
 - f. 7r : [récitatif] De vôtre amour (Doris), Sol Majeur, C, 2
 - f. 7r : Air. Un amant assuré de plaire (Doris), mi mineur, 2
 - f. 7r : [récitatif] Je cède hélas ! (Silvandre), mi mineur, 2, 3/2, 3...
 - f. 7v : [air] Ah ! si la beauté que j'aime (Silvandre), Mi Majeur, 3
 - f. 7v-8r : Air. Vous soupirez sans être aimé ! (Doris), mi mineur, 2
 - f. 8r-8v : [air] Non, connaissez mieux mon coeur (Silvandre), Sol Majeur, 2, 3
 - f. 8v : [récitatif] Ah ! vous méritez d'être heureux ? (Doris, Silvandre), mi mineur > Mi Majeur, 3, 2...
 - f. 9r-10v : Duo. Que notre chaine sera belle ! (Doris, Silvandre), Mi Majeur, 3
 - f. 10r : Marche gaye. On vient (Doris), mi mineur, 2
 - f. 10r-10v : Air. Que les regards d'une troupe (Doris), mi mineur, 3
 - f. 10v-11v : Marche très gaye, mi mineur, 2
 - f. 11v : [air] Amants faits pour plaire (Doris), mi mineur, 2 [à la fin : 'on reprend la marche']
 - f. 12r-15r : Choeur. Legerement. Le temps s'envole et se partage (Choeur), Sol Majeur, 2
 - f. 15v : [1e] gavotte, très légère, Sol Majeur, 2
 - f. 15v-16r : 2e gavotte, à demi jeu, sol mineur, 2
 - f. 16r-17v : arriette Legerement. Amours sous mille traits riants (Doris), légèrement, Sol Majeur, 3/8
 - f. 18r : [1er] tambourin, très vif, Mi Majeur, 2/4
 - f. 18r-18v : 2e tambourin, mi mineur, 2/4 [à la fin : 'on reprend le 1er tambourin' et 'fin de l'acte']
 
 - f. 19r-40bis r : Acte 2.me/ Lamour Timide.
 - f. 19r : Scene I.re daphnis
 - f. 19r-21r : [air] Prés fleuris, O Tempé ! (Daphnis), La Majeur, 3
 - f. 21r : Scene 2.me/ Daphnis Philemon
 - f. 21r-21v : [récitatif] Crois-tu qu'en ce jour (Daphnis, Philémon), la mineur > Sol Majeur, 2, C...
 - f. 21v : Air en muzette. On scait dans nos hameaux (Daphnis), Ut Majeur, 3 [air raturé, au milieu du récitatif précédant]
 - f. 21v-22r : Air. Je meurs de ma langueur (Daphnis), ut mineur, 3
 - f. 22r : [récitatif] Te l'avouerai-je ? (Philémon, Daphnis), Ut Majeur > La Majeur, 3, 2...
 - f. 22r-23r : Chanson. Chantez oiseaux (Daphnis), La Majeur, 3
 - f. 23r : [récitatif] Peut-être en ce moment (Philémon, Daphnis), la mineur > Sol Majeur, 3, C...
 - f. 23r : Scene 3me Thémire Daphnis Philémon)
 - f. 23r-24v : [air] Brillez avec les fleurs (Témire), Sol Majeur, 3
 - f. 24v : [récitatif] Témire cesse (Philémon, Daphnis), sol mineur, C, 3...
 - f. 24v : Air. Dans nos bois une bergère (Thémire), Sol Majeur, 6/8
 - f. 25r-25v : Air. L'amour triomphe dans vos yeux (Philémon), Ré Majeur, 2
 - f. 25v-26r : [récitatif] En flattant moins (Témire), Ré Majeur, 3
 - f. 25v-26r : Air. Un soupir en dit davantage [Témire], ré mineur, 3
 - f. 26r : [récitatif] C'est ainsi que jusqu'à ce jour (Philémon, Daphnis), ré mineur, 3, C...
 - f. 26r : Annonce. On vient... Expliquez-vous (Philémon, Témire), La Majeur, 2
 - f. 26v : Air. Mon coeur qui dans ce temple (Témire), la mineur, 3 [raturé]
 - f. 26v : Scene 4.me
 - f. 26v-27r : Marche des bergers, gracieusement, La Majeur, 2
 - f. 27r-31r : Choeur. Les volages amans de Flore (Choeur de bergers), La Majeur, 2
 - f. 31r : Scene 5.me
 - f. 31r : [récitatif accompagné] L'hymen dans ce séjour (Le grand prêtre de l'hymen), lent, la mineur, 2
 - f. 31r-31v : Air. Bergers, à ce dieu [Le grand prêtre de l'hymen], la mineur, 3
 - f. 32r : Musette en rondeau, Ré Majeur, 6/8
 - f. 32v : 1er rigaudon, Ré Majeur, 2
 - f. 32v : 2ème rigaudon, ré mineur, 2 [à la fin : 'on reprend le 1er Rigaudon']
 - f. 33r-34v : Ariette. La jeune beauté (Daphnis), La Majeur, 2
 - f. 34v-35r : 1er menuet, La Majeur, 3
 - f. 35r-35v : 2ème menuet, la mineur, 3 [à la fin : 'Au commencement']
 - f. 35v : Air. Sur les pas de Témire (Philémon), ré mineur, 3, 3/2...
 - f. 36r : fin raturée de l'Allegro qui est copié à 40r-40bis r
 - f. 36r-36v : [air] Chantez oiseaux (Témire), La Majeur, 3
 - f. 36v : [récitatif] Ah ! Daphnis (Philémon, Daphnis, Le grand prêtre), La Majeur, 3, C, 2 [raturé]
 - f. 36v : Air. S'il est quelque berger [Le grand prêtre], La Majeur, 2 [raturé]
 - f. 37r : Acte 2.me Scene derniere
 - f. 37r : [récitatif] Quel espoir achevez (Daphnis, Témire, Philémon), La Majeur > Fa Majeur, 2, 3
 - f. 37v-38v : [air et] Choeur. Le bonheur s'offre à vos désirs (Le grand prêtre, choeur), Fa Majeur, 3/8
 - f. 38v-39r : Contredanse en rondeau, Fa Majeur, 2
 - f. 39v : Pantomime. Andante, La Majeur, 2
 - f. 40r : 2ème andante, la mineur, 2
 - f. 40r-40bis r : Allegro, La Majeur, 6/8
 
 - f. 41r-62r : Acte 3.me L'enchantement favorable ou Lamour/ genereux
 - f. 41r : Scene I.re/ Elemire/ Hellé
 - f. 41r : Ritournelle, très gracieusement, ré mineur, 2
 - f. 41v : Air. Aimez, charmante fée (Hellé), ré mineur, 3
 - f. 41v : [récitatif] Eh ! que peut la fierté (Élemire, Hellé), ré mineur, 3, 2...
 - f. 42r : [récitatif accompagné] Le printemps va finir [Élemire], Fa Majeur, 2, 3...
 - f. 42r : [récitatif] O ciel ! quel rigoureux tourment ! (Hellé, Élemire), ré mineur, 3, C...
 - f. 42v : Air. Le Pénée amoureux [Élemire], La Majeur, 2 [raturé]
 - f. 42v-42bis r : Air. Hâtez-vous d'employer (Hellé), la mineur, 2
 - f. 42bis r : [récitatif] J'ai fait jusqu'à ce jour (Élemire, Hellé), La Majeur, 3, 2...
 - f. 42bis r : Air. Hélas ! quel sera mon partage ! (Élemire), si mineur, 3
 - f. 42bis v-43r : Invocation, fort et marqué. Oh vous que l'inconstance (Élemire), Sol Majeur, 2
 - f. 43v : Prélude pour l'arrivée des ombres, legerement, Sol Majeur, 22
 - f. 43v : Scene 2.me
 - f. 43v-45r : Choeur. Quel charme puissant nous attire ! (Choeur des Ombres), lent. vivement, Sol Majeur, 2
 - f. 45r : Air. Contre un fidèle amant (Élemire), sol mineur, 3
 - f. 45v-46r : Air très gracieux, Sol Majeur, 3
 - f. 46v-48r : [air et] Choeur. Amour, veux tu comme la haine (Élemire, Choeur), Sol Majeur, 6/8
 - f. 48r-51r : Passacaille, sol mineur, 3
 - f. 51v : [récitatif accompagné] Palmire regne dans ces lieux (Élemire), Sol Majeur, 2, C...
 - f. 52r : 1e gavotte, gracieusement, sol mineur, 2 [à la fin : 'Da capo']
 - f. 52v : 2ème gavotte, Sol Majeur, 2
 - f. 52v-53r : Air. Tendre amour de Palmire (Élemire), Sol Majeur, 3
 - f. 53r : [récitatif] Il vient... disparaissez (Élemire), Sol Majeur, 2/4
 - f. 53r : Prélude pour la retraite des ombres, Sol Majeur, 2
 - f. 53r : Scene/ 3.me/ Élemire/ Hellé
 - f. 53r : [récitatif] Toi, vole sur ses pas (Élemire), Sol Majeur, 2
 - f. 53r : Air. Sous les traits d'une cour brillante (Élemire), sol mineur, 3
 - f. 53v : Scene 4.me Tersandre)
 - f. 53v-54r : [air] Vallon toujours chéri de Flore (Tersandre), Sib Majeur, 3
 - f. 54v : Scene 5.me/ Esprits soumis à Élemire sous les traits des peuples de la cour de Palmire
 - f. 54v-56r : [air et] Choeur. Règne, triomphe amant heureux (Hellé, Choeur), Fa Majeur, 2
 - f. 56r : Scene 6.me/ Élemire/ sous les/ traits de/ Palmire
 - f. 56r : [récitatif accompagné] Peuples, le roi que je vous donne (Élemire), Fa Majeur, C, 3...
 - f. 56r-56v : [récitatif] Quel son de voix ? (Tersandre), Fa Majeur > fa mineur, 2, 3...
 - f. 56v : Air. J'adore une nymphe charmante (Tersandre), Fa Majeur, 3
 - f. 56v : [récitatif] J'ai vu sans m'allarmer (Élemire), Fa Majeur, C, 3
 - f. 56v-57r : Air. Les douceurs du retour (Élemire), Fa Majeur, 3
 - f. 57r : [récitatif] Élemire n'est que trop tendre (Élemire, Tersandre), Fa Majeur, C, 3...
 - f. 57r-57v : Air. Formez une chaine nouvelle (Élemire), Fa Majeur, 3, 2
 - f. 57v : [récitatif] L' ingrate ! Eh ! Qui pourra l'aimer (Tersandre, Élemire), fa mineur > Fa Majeur, 2, C...
 - f. 58r-59r : Tonnerre. O ciel ! d'où nait ce bruit terrible ! (Élemire, Tersandre), Ut Majeur, 2, 3...
 - f. 59r : Scene 7.me Télanor
 - f. 59r-60r : [récitatif accompagné] Non, de mes transports (Télanor, Élemire, Tersandre), La Majeur, 2, 3...
 - f. 60r : Air. Esprits heureux, versez un feu [Télanor], La Majeur, 3
 - f. 60v : Choeur. Qu'il triomphe (Choeur), lent, La Majeur, 3 [raturé]
 - f. 60v : [récitatif] J'obtiens enfin le prix (Elémire, Tersandre), La Majeur, 3, 2
 - f. 61r-61v : Duo. Aimons-nous sans alarmes (Elémire, Tersandre), La Majeur, 3
 - f. 62 r : Entracte [partie de 1er dessus uniquement, identique au menuet copié f. 34v-35v]
 
 - f. 63r-91v : Acte 4.me Lamour enjoüé
 - f. 63r : Scene I.re Bacchus et sa Suite
 - f. 63r : Ritournelle, vive, Ut Majeur, 2/4
 - f. 63v: [récitatif accompagné] De Tempé calmez les allarmes (Bacchus), Ut Majeur, 2, C...
 - f. 63v : Scene 2.me/ Bacchus/ seul
 - f. 63v-64v : [air] Règne amour règne sur la terre (Bacchus), Sol Majeur, 3
 - f. 64v-65r : [récitatif accompagné] Dans ces paisibles bois (Bacchus), mi mineur, C, 2, 3...
 - f. 65r : Scene 3.me Hégemone seule
 - f. 65r-66r : [air] Vole de victoire en victoire (Hégemone), gayement, mi mineur, 2
 - f. 67r : [récitatif] Quel est donc ce jeune etranger ? (Hégemone), mi mineur, C, 2/4... [à chanter avant le choeur qui commence f. 66v]
 - f. 66v : Symphonie. Annonce du choeur. Dieux ! Quels sons inconnus ! (Hégemone), Sol Majeur, 2
 - f. 66v : Scene 4.me Silène, Egipans, Satires etc.
 - f. 66v-70r : Choeur. Que mille chants divers (Choeur), Sol Majeur, 2
 - f. 70v : [récitatif] Cette troupe toujours riante (Silène), Sol Majeur, 2, C, 3
 - f. 70v : Air. Vous rendez encore plus brillante [Silène], Sol Majeur, 3/8
 - f. 71r : Air, marqué, Sol Majeur, 2
 - f. 71v : [air et choeur] Dans le bel âge (Silène, Choeur), Sol Majeur, 6/4
 - f. 72r : Premier menuet, Sol Majeur, 3
 - f. 72r : 2ème menuet, gracieusement, sol mineur, 3
 - f. 72v-73r : Air vif pour les Bacchantes, Sol Majeur, 6/8
 - f. 73v-76r : Choeur des Bacchantes. Charmant délire (Choeur des Bacchantes), Sol Majeur, 6/8
 - f. 76r : [récitatif] Dieux ! quels transports (Hégemone), Sol Majeur, 3/2
 - f. 76v : [récitatif accompagné] Arrêtez...
 - f. 76v : Scene 5.me bacchus/ Les precedents
 - f. 76v : [récitatif accompagné] Suspendez vos jeux (Bacchus), La Majeur > mi mineur, 3/2, C...
 - f. 77r : Scene 6.me Hégemone et Bacchus
 - f. 77r : [récitatif] Vous triomphez d'un coeur (Bacchus, Hégemone), mi mineur, 3, 3/2...
 - f. 77r : Air. L'instant où vos beaux yeux (Bacchus), Mi Majeur, 3
 - f. 77r-77v : Air. Les ris les jeux (Hégemone), mi mineur, 2
 - f. 77v : [récitatif]. Qui d'eux ou de vous (Hégemone, Bacchus), la mineur, 2
 - f. 77v-78v : Air. Mille tendres oiseaux [Bacchus], Mi Majeur, 3
 - f. 78v : [récitatif] Quel charme ! (Hégemone, Bacchus), Sol Majeur, 2, 3...
 - f. 78v-79r : Air. De l'amour je craignais les chaines (Hégemone, Bacchus), mi mineur, 2
 - f. 79r : [récitatif] Il redouble ma flame (Bacchus), mi mineur > Sol Majeur, 2
 - f. 79r-79v : Duo. Que dans le sein des jeux [Hégemone, Bacchus], Sol Majeur, 2
 - f. 79v: [récitatif accompagné] Le bonheur m'attendait (Bacchus), Mi Majeur, 2, C...
 - f. 79v-80v : Air. Que ces coteaux riants (Bacchus), Mi Majeur, 3
 - f. 80v : Scene 7.me/ Silène/ Suite de/ Bacchus/ Peuples de Tempé/ Bacchus/ Hégémone
 - f. 80v-81r : Marche, très gaye, Mi Majeur, 2
 - f. 81r-81v : Entrée pour Silène, andante, Mi Majeur, 2/4
 - f. 81v-82r : 2ème air, léger, Mi Majeur, 2
 - f. 82r : Duo et Choeur. Chantez le dieu de la tendresse (Hégemone, Bacchus, Choeur), Mi Majeur, 2 [coupé]
 - f. 82v : page blanche
 - f. 83r : fin de la 'Marche très gaye' qui commence à la f. 80v
 - f. 83r-85r : Duo et Choeur. Chantez le dieu de la tendresse (Hégemone, Bacchus, Choeur), Mi Majeur, 2
 - f. 85r-85v : Entrée pour Silène, andante, Mi Majeur, 2/4 (identique à celle de la f. 81r-81v)
 - f. 85v-86r : 2ème air, léger, Mi Majeur, 2 (identique à celui de la f. 81v-82r)
 - 86r-87v : Ariette. Voyez voltiger dans les airs (Hégemone), La Majeur, 3/8
 - f. 88r-88v : Pantomime, andante, très doux. Allegro, La Majeur, 2/4, 6/8
 - f. 88v-89r : Air, très vif, La Majeur, 2
 - f. 89r-90v : Ariette vive. Verse amour le jus (Bacchus), mi mineur, 2
 - f. 91r-91v : Contredanse, Mi Majeur, 2/4

Effectif

vx13/ch.fr.4/orch.cl/bc

Note(s) concernant l'effectif

Choeur :
 dessus [1 et 2] ' hautes-contre ' tailles ' basses
 
 Orchestre :
 [2] flûtes et petites flûtes ' [2] hautbois ' [2] bassons ' musette
 violons [1 et 2] ' hautes-contre ' tailles ' basses
 basse continue

Rôle(s)

Choeur
Silvandre
Doris
Daphnis
Thémire
Grand Prêtre
Hellé
Élemire
Télanor
Bacchus
Hégemone
Silène
Bacchantes
Bergers et Bergères
Ombres
Philémon
Tersandre

Note(s) concernant le(s) rôle(s)

Choeur : sol2, ut3, ut4, fa4
 Silvandre : fa4
 Doris : sol2
 Daphnis : ut3
 Philémon : fa4
 Thémire : sol2
 Choeur de Bergers et Bergères : sol2, sol2, ut4
 Grand Prêtre : ut3
 Hellé : sol2
 Élemire : ut1
 Choeur des Ombres : sol2
 Tersandre : fa4
 Télanor : fa4
 Bacchus : ut3
 Hégemone : sol2
 Silène : fa4
 Choeur des Bacchantes : sol2, fa4
 Suite de Bacchus
 Egipans
 Satires
 Peuples de Tempé

Annotation(s) instrumentale(s)

violon
hautbois
basson
basse
flûte
petite flûte
musette

Incipit(s) chiffré(s) :

I.RE ENTRÉE
 1765435 644321 71254 31 : Ouverture
 51 75 654 53 5432 143 2 : Choeur. Ris et jeux que l'hiver rassemble
 3455 642 75123 217654 3 : Air en rondeau
 1 321234 531 771 545675 1 : [air] Regnez à jamais nuit charmante
 123 21765 671 54321 : 1er menuet
 345 6 654321 75 : 2ème menuet
 353 325 5432 31 : Choeur. Suivons l'amour c'est lui qui n[ou]s appelle [cf. Le Rivale Favorable]
 5 5345 564 2712 3 : 2ème gigue
 5 1123 344 32234 3 : Air. J'ai vu jusqu'à ce jour
 12 23432 15 5433212 2 : Air. D'une jeune beauté j'adore les appas
 51 71545 3165 653 4 : Air. Un amant assuré de plaire
 5 17654 31 55345 64 : [air] Ah si la beauté que j'aime
 546 51171 256172 5 : Air. Vous soupirez sans être aimé
 531 654321 7567 1234 5 : [air] Non connaissez mieux mon coe[u]r
 511 1765654 3321 55 : Duo. Que notre chaine sera belle
 565 5432 553 22 : Air. Que les regards d'une troupe
 13217 1543 24321 2 : Marche
 5 127 1556 73432 3 : Air. Amants faits pour plaire
 135 17654321 2225 31: Choeur. Le temps s'envole et se partage
 34 53156142 71 : [1e] gavotte très légère [cf. Les Fêtes grecques et romaines]
 13 32176543 4 : 2e gavotte à demi jeu [cf. Les Fêtes grecques et romaines]
 5 5 65467 154 354231 2 : Ariette. Amours sous mille traits riants
 32176543 56 5 : 1er tambourin
 543 43434343 4432321 7 : 2ème tambourin
 
 2.ME ENTRÉE
 321 225 14 32234 3 : [air] Prés fleuris oh Tempé
 3 32127 1123 234 3 : Air en muzette. On scait dans nos hameaux
 3 32171 45432 2 : Air. Je meurs de ma langueur
 531 234321 712 314 2 : Chanson. Chantez oiseaux
 5 565434 343212 1234 5 : [air] Brillez avec les fleurs
 543 3166 6531 52371 2 : Air. Dans nos bois une bergère
 135 1 17654321 2234 3 : Air. L'amour triomphe dans vos yeux
 56 65 171 75156 3445 5 : Air. Un soupir en dit davantage
 15 321 243217 1531 : Marche des bergers
 54 3432 15671712 37123234 5: Choeur. Les volages amants de Flore
 5 746 543 4234 56543 7 : Air. Bergers à ce dieu
 345 71615142 321 : Musette en rondeau
 5 43213217 1271 217654 5 : 1er rigaudon
 5 6457 154 365432 3 : 2ème rigaudon
 5 321567 1715 6546546 5435 : Ariette. La jeune beauté
 3 32176 4 43217 54 : 1er menuet
 5 54321 4 43217 3 : 2ème menuet
 55 171 565 44323 31 : Air. Sur les pas de Témire
 531 234321 712 314 2 : [air] Chantez oiseaux
 1 576543 4321 45432 2 : Air. S'il est quelque berger
 513 32712 515 654 3 : Choeur. Le bonheur s'offre à vos désirs
 1 32127 15431 6541543 21 : Contredanse en rondeau
 32127 176551 61514231 21 : Pantomime. Andante
 565 45 454 34 : 2ème andante
 5 171135 171135 171212 3151 : Allegro
 
 Dans la source B uniquement :
 5 54321 423 1712 31 : Air. Mon coeur qui dans ce temple
 
 3.ME ENTRÉE
 56712345 3543 217127 1 : Ritournelle
 3 32172 571 234 3132 1 : Air. Aimez charmante fée
 32 43217 1 : Air. Le Pénée amoureux
 12345 654534 27 : Air. Hâtez-vous d'employer
 3 3225 123 75 : Air. Hélas quel sera mon partage
 1 5345 224771 1 : Invocation. Oh vous que l'inconstance
 1 553 664 55 : Choeur. Quel charme puissant nous attire
 54321 45432 2 : Air. Contre un fidèle amant
 5 432 12345675 12212 3 : Air très gracieux [vl]
 153 6667 11 : Choeur. Amour veux-tu comme la haine
 115 54321 71254 431 : Passacaille
 13 322 2117131713 1 : 1e gavotte
 17133217 17133217345 43 : 2e gavotte
 34 3217 7156 544323 3: [air] Tendre amour de Palmire
 2176543221765432 76543217 : Prélude pour la retraite des ombres [vl]
 15 34321 5356 7 : Air. Sous les traits d'une cour brillante
 3 32172 56543 3: [air] Vallon toujours chéri de Flore
 111 12345671 772 217654 3321 5 : Choeur. Règne triomphe amant heureux
 3 543 212 314 6543 5 : Air. J'adore une nymphe charmante
 54321 567 162 7 : Air. Les douceurs du retour
 1 543 6543323 31 : Air. Formez une chaine nouvelle
 2 42 75 2234 33 : Tonnerre. Oh ciel d'où nait ce bruit terrible
 321 55 656172 123 7 : Air. Esprits heureux versez un feu
 55 67654321 77 : Choeur. Qu'il triomphe
 31 553 64 32 : Duo. Aimons-nous sans alarmes
 
 4.ME ENTRÉE
 11335511 134543 55772255 5 : Ritournelle
 11765432 1234567512 7 : [air] Règne amour règne sur la terre
 13212432 3217 123 75 : [air] Vole de victoire en victoire
 1 3335 35 112771 2 : Choeur. Que mille chants divers
 51 24 23217 156712 371234 53 : Air. Vous rendez encore plus brillante
 132132 1234 535454 32171 : Air marqué
 321 53654 5353212 2 : [choeur] Dans le bel âge
 3 123 217 171 6 : 1er menuet
 113355 123 662244 712 : 2ème menuet
 1232111 13454323453 2 : Air vif pour les Bacchantes
 555 11313 2 : Choeur des Bacchantes. Charmant délire
 3 32172 551 1712 31 : Air. L'instant où vos beaux yeux
 321 5671 7 : Air. Les ris les jeux
 51 6654 35 1671 2 : Air. Mille tendres oiseaux
 54 65432 31 : Air. De l'amour je craignais les chaînes
 32127 13 1143 327 : Duo. Que dans le sein des jeux
 1171321 1712 212 31 : Air. Que ces coteaux riants
 3432 1765 65432175 31 : Marche
 535 54234 3217 1 : Entrée pour Silène
 1 1436 5174 321217 1 : 2ème air
 327 15 6671 75 : Duo [et Choeur]. Chantez le dieu de la tendresse
 5 34321 2343217 1 : Ariette. Voyez voltiger dans les airs
 3153 6715 4231 21 : Pantomime
 32 17654321 17654321 11 : Air très vif
 1 12321765 66 2 : Ariette. Verse amour le jus
 5 54 433 43213217 155 : Contredanse
 
 Source E :
 11765435 644321 7 : Ouverture. Acte Premier
 5 11 1712 5432 3 : Gigue. Air qui se jouera seul ensuite avec le Choeur « Suivons l'amour, c'est lui qui nous appelle
 56 5345 4 : Tambourin très vif
 153153 1765 65656565 6 : 2e Tambourin
 135 1 7654321 2 : Air « L'Amour triomphe dans vos yeux » [basse]
 345 71615141 321 : Musette en rondeau
 3 2176 4 3217 5 : 1er Menuet
 5 4321 4 3217 3 : 2e Menuet a demi
 12345671 56712345 3 : 3e Entrée [Ritournelle]
 32343234 334543 2 : 4e Entrée. Ritournelle gaye
 132132 11 17 3 : Air marqué et vif pour les suivants de Bacchus
 321 53 654 5 : [Air et] choeur « Dans le bel âge faites usages » (Silène, Choeur)
 1232133 33454323453 2 : Air très vif pour les Bacchantes [et choeur] « Charmant délire, douce fureur »
 1 2321765 66 2 : Ariette legerement « Verse amour le jus de la treille » [haute-contre]
 5 334 233 43213217 1 : Contredanse très gaye

Informations sur la notice

Auteur de la notice : Benoît Dratwicki, Barbara Nestola avec la collaboration de Martina Weber

Première diffusion : septembre 2011


<<<< retour <<<<