Login
Menu et informations
ARRAULT, Jacques (1771 ca-1783)
État civil
NOM : ARRAULT     Prénom(s) : Jacques     Sexe : M
Autre(s) forme(s) du nom : ARAULT
ARRAUT
ARRAUD
Date(s) : 1771 ca  / 1783-9-15
Notes biographiques

• [vers1771], Saint-Fargeau [Yonne] : Naissance de  Jean Baptiste Jacques ARRAULT, fils de Jacques Arrault marchand de bois, et de Françoise Arrault son épouse.

• 9 avril 1781, Saint-Fargeau : Le chapitre de la collégiale Saint-Ferréol décide que dorénavant les enfants de choeur devront faire au minimum six ans de service, de façon à ce qu'on ait le temps de les former utilement. Le père de Jean Jacques RAMEAU refuse de se plier à cette exigence : son fils est aussitôt renvoyé et remplacé par Jacques ARRAULT, fils de Jacques Arrault, marchand de bois, qui accepte d'engager son fils pour six ans.

• 15 septembre 1783, Saint-Fargeau : Décès de Jean Baptiste Jacques ARRAULT enfant de chœur du chapitre. Il est inhumé le lendemain, en présence des "Messieurs du chapitre", et de Joseph Nicolas RAMEAU, chantre gagé du chapitre, qui fait déjà fonction sans doute de maître des enfants de choeur.

• 10 octobre 1783, Saint-Fargeau : Antoine BRURIAU est reçu enfant de chœur à la place de Jacques ARRAULT "décédé dans le courant du mois dernier".

Sources
F-Ad89/ G 1996 ; F-Ad89/ état civil en ligne

<<<< retour <<<<