Allier
Alpes-de-Haute-Provence
Alpes-Maritimes
Ardennes
Ariège
Aude
Aveyron
Bas-Rhin
Cantal
Charente
Charente-Maritime
Cher
Corrèze
Côte-d'Or
Côtes d’Armor
Creuse
Deux-Sèvres
Dordogne
Doubs
Drôme
Essonne
Eure
Eure-et-Loir
Finistère
Gard
Gironde
Haute-Garonne
Haute-Loire
Haute-Saône
Haute-Vienne
Hautes-Pyrénées
Hauts-de-Seine
Hérault
Ille-et-Vilaine
Indre
Indre-et-Loire
Isère
Landes
Loire-Atlantique
Loir-et-Cher
Loiret
Lot
Lot-et-Garonne
Maine-et-Loire
Manche
Marne
Mayenne
Morbihan
Moselle
Nièvre
Nord
Oise
Orne
Paris - Collégiales
Paris - Notre-Dame
Pas-de-Calais
Puy-de-Dôme
Pyrénées-Atlantiques
Rhône
Saône-et-Loire
Sarthe
Somme
Tarn
Tarn-et-Garonne
Val d'Oise
Vaucluse
Vendée
Vienne
Yonne
Yvelines
Actualité de la base Muséfrem
Vous avez dit prosopographie ?
Histoire de l'enquête Muséfrem
Les fondements de l'enquête Muséfrem
Les contributeurs depuis 2003
Les partenaires scientifiques
Contact
Pour citer Muséfrem
CAVILLON (1788-1791 ap.)
Date(s) : 1788 / 1791-10-4 ap.
Le sieur CAVILLON apparait dans les effectifs de la cathédrale d'Amiens [Somme] à la fin de l'ancien régime. Il fait également partie du nouveau corps de musique en 1791.
• 1788 - 1789, Amiens [Somme] : CAVILLON apparait sur les comptes de la cathédrale comme vicaire. Il touche 20 livres et 15 sols pour sa participation à des offices.
• 1790, Amiens : En l'état actuel de la recherche, aucun document n'atteste de l'activité de CAVILLON au chœur de Notre-Dame.
On ne lui connait aucune démarche envers le Comité ecclésiastique.
• 1791, Amiens : Le Directoire de district d'Amiens verse 112 livres de gages le 4 octobre au sieur CAVILLON pour son service comme chantre au chœur de Notre-Dame.
Le nouveau corps de musique de la cathédrale Notre-Dame est composé de BOUFFET (sous-maître et ancien petit vicaire), COCU (enfant de chœur), GAULIER puis CORNETTE (organiste), CAVILLON, CACHELIEVRE, MANCHUETTE, MARTIN, VARRÉ, DAVELUY, CHARTREL et TOULET (chantres).
Mise à jour : 9 avril 2024

