Login
Menu et informations
FOREZ, Antoine (1787 av.-1792 ap.)
État civil
NOM : FOREZ     Prénom(s) : Antoine     Sexe : M
Autre(s) forme(s) du nom : FOREST
Date(s) : 1787 av.  / 1792-1-31 ap.
Notes biographiques

Antoine FOREZ ou FOREST est le second chantre de l'église paroissiale Saint-Michel de Reims en 1790. On ignore encore presque tout de son identité et de son parcours.

• 1787, Reims [Marne] : Un compte de fabrique de la paroisse Saint-Michel indique que cette dernière rémunérait deux chantres, FOREST [sic] et Ponce THIERRARD, deux enfants de chœur. Il y avait également un organiste, Pierre THULLIER. FOREST perçoit pour ses gages et fondations et gratifications la somme de 61 livres 10 sols, plus une livre 4 sols pour la réparation de sa soutane [ce qui ne veut pas forcément dire qu"il était ecclésiastique].

• 31 janvier 1792, Reims : Le receveur de la fabrique de la paroisse Notre-Dame, reçoit l'ordre de payer une gratification à Antoine FOREZ (sic]  ci-devant chantre de l'ancienne paroisse de Saint-Michel. Prise quelques jours auparavant une délibération du bureau d'administration de Notre-Dame accordait à FOREZ qui était "second chantre", 40 livres qui lui seront payées par quartier de 3 moi en 3 mois. Le premier quart lui est versé immédiatement.

Nous perdons ensuite sa trace. Il n'a pas été possible de l'identifier avec certitude et les sondages menés dans les registres paroissiaux n'ont pour l'instant pas abouti.

2 février 2022

Sources
F-Ad51/ 1L 1361 ; F-Ad51/ 2361

<<<< retour <<<<