Login
Menu et informations
GALLOIS, Alexis (1790 av.-1795 ap.)
État civil
NOM : GALLOIS     Prénom(s) : Alexis     Sexe : M
Date(s) : 1790 av.  / 1795-9 ap.
Notes biographiques

Alexis GALLOIS est l'un des derniers chantres de la collégiale Notre-Dame de Châtellerault [Vienne] au moment de la fermeture des chapitres.

• Jusqu'en 1790, Châtellerault : Quatrième vicaire de la collégiale Notre-Dame de Châtellerault, Alexis GALLOIS a des revenus de 350 livres, y compris le revenu d'une chapelle.
Sous la conduite du maître de psallette André Louis DRÉAN, Alexis GALLOIS côtoie à la collégiale les autres vicaires qui y sont chargés du chant : Louis Michel BODINJean TURPINEAU et Pierre CHARANDEAU, mais aussi le chantre Jacques PASQUIER, le musicien (instrumentiste ?) François GUIGNARD, l'organiste Marie François DAGUILLON dit FAVIER et le bedeau musicien Laurent LAMBERT

• [1791], Châtellerault : Alexis GALLOIS fait une demande de pension au Comité ecclésiastique. Le directoire du district de Châtellerault propose de lui accorder une pension de 350 livres.  

• Septembre 1795, Châtellerault : Sa qualité de chantre à Notre-Dame est dite "éteinte" par l'administration, peut-être est-il alors décédé.

Mise à jour : 30 mars 2016

Sources
F-Ad86/ L 222

<<<< retour <<<<