Description générale
Titre uniforme : |
MAGNIFICAT ANIMA MEA |
récit MAGNIFICAT ANIMA MEA
récit MAGNIFICAT ANIMA MEA
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
[sans titre]
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 132-134
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
p. 132 : « simphonie », « gravement »
p. 133 : « Gay »
Notes sur l'oeuvre
Sol Majeur, 3, 6/8, 78 mes.
mes. 1-13 : introduction instrumentale
mes. 14-40 : récit, mesure à 3, V. 1
mes. 40-78 : récit, mesure à 6/8, V. 2-3.
sol2/vl/bc
345 4321 712 314 434 5
Magnificat anima mea
Cantique de Marie, V. 1, 2, 3.
choeur QUIA FECIT MIHI MAGNA
choeur QUIA FECIT MIHI MAGNA
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
Choeur
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 135-139
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
Notes sur l'oeuvre
ET MISERICORDIA EJUS A PROGENIE
ET MISERICORDIA EJUS A PROGENIE
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
Duo
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 140-142
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
p. 141 : une collette corrige la partie de violon pour les mes. 36-39, « un peu plus vif »
Notes sur l'oeuvre
choeur DEPOSUIT POTENTES DE SEDE
choeur DEPOSUIT POTENTES DE SEDE
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
Choeur
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 143-146
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
p. 143 : les portées de violon et de basse chantante ont été interverties (clés corrigées).
p. 145 : « Petit choeur »
Notes sur l'oeuvre
Sol Majeur, 3, 52 mes.
mes. 1-29 : choeur, V. 7
mes. 30-34 : petit choeur, V. 8
mes. 34-52 : choeur
ch.fr.4/vl/bc
orch. réd. : vl/bc (ut3,fa4) ; les violons sont divisés lors des sections confiés au petit choeur et la bc est alors notée en ut3.
violon
11234 555 31 242 5 3
Deposuit potentes de sede
Cantique de Marie, V. 7-8.
récit SUSCEPIT ISRAEL PUERUM
récit SUSCEPIT ISRAEL PUERUM
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
Récit tendre
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 147-148
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
p. 147 : « prelude »
Notes sur l'oeuvre
petit choeur GLORIA PATRI ET FILIO
petit choeur GLORIA PATRI ET FILIO
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
Petit Choeur
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 149
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
Notes sur l'oeuvre
récit et choeur SICUT ERAT IN PRINCIPIO
récit et choeur SICUT ERAT IN PRINCIPIO
Genre musical
Source(s) de l'oeuvre
[sans titre]
dans
Motet a quatre voix et simphonie
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 149-156
F-Pn/ Rés Vma ms 853 [ 2]
p. 150 : « Choeur »
Notes sur l'oeuvre
Sol Majeur, 3/8, 114 mes.
mes. 1- 26 : récit de dessus (avec bc)
mes. 27- 52 : choeur (avec orchestre)
mes. 53- 59 : récit de dessus (avec bc)
mes. 60- 68 : récit de dessus (avec orchestre)
mes. 68- 71 : choeur (avec orchestre)
mes. 72- 74 : récit de dessus (avec bc)
mes. 75- 77 : choeur (avec orechestre)
mes. 78- 86 : récit de dessus (avec bc)
mes. 86- 96 : dialogue dessus et choeur
mes. 97-100 : récit de dessus (avec bc)
mes. 101-114 : choeur (avec orchestre)
sol2/ch.fr.4/orch.réd./bc
orch. réd. : vl/bc ; l'accompagnement des récits est confié à la basse continue seule, l'orchestre soutient les choeurs.
violon
51 171 545 345 314
Sicut erat in principio
Cantique de Marie, doxologie.
Source(s) de l'oeuvre
Motet/ a quatre voix et simphonie :/ Composé par M. Dupuy Maitre de Musique, a Toulouse/ Magnificat/ anima mea Dominum cant: Luc: I.
dans
Manuscrit Lavergne, I
partition, ms (s.d.), 305 x 240 mm, p. 132-156
F-Pn/ Rés. Vma ms 853 [ 2]
Dépouillement (sigle RISM/ cote)
F-Pn/ Rés Vma ms 853 [ 2]
Lieu(x)
TOULOUSE, Église Saint-Sernin
Notes sur l'oeuvre
Référence(s) bibliographique(s)
Bernard-Aymable Dupuy : Noël, Motet, Magnificat, Groupe vocal de Toulouse, Ensemble instrumental baroque dir. A. Bourbon, ARION : ARN 68 300, 1994.
Informations sur la notice
Notice créée par Françoise Talvard (décembre 2007).